Aller au contenu principal du site
+33 7 78 20 00 83

Qui sommes nous?

Histoire d'un groupe familial

Le groupe GIUNTI, une histoire de famille née de passion, d’aventure et de défis.

 

L’expérience d’un père fondateur Monsieur Pierre Paul GIUNTI :

un homme visionnaire qui quitte tout pour se consacrer avec passion à l’accueil et l’hospitalité qui caractérisent si bien le peuple Corse.

 

Dans les années 90, il apprend à son jeune fils Jean-Marc, les bases du métier et la volonté de se dépasser.  Il le suivra jusqu’au bout et mettra toute son énergie à développer l’entreprise familiale.

 

En 1998, sa fille Fabienne rejoint l’aventure, forte d’expérience dans le management et la gestion, l’histoire de famille du groupe GIUNTI prend alors tout son sens et son envol.

 

Monsieur Pierre Paul GIUNTI crée en 1991 la première résidence de tourisme trois étoiles à LECCI en CORSE DU SUD, tout près de PORTO VECCHIO :

 la résidence FIORI DI CALA ROSSA ***, dotée d’un jardin de 3 hectares avec une piscine de plus de 400 m², située seulement à 3 minutes de la réputée et magnifique plage de CALA ROSSA.

 

En 2002, c’est l’ouverture du deuxième établissement, l’hôtel trois étoiles MARINA DI LAVA situé au GOLFE DE LAVA à proximité d’AJACCIO. Caché en plein cœur d’un site naturel remarquable classé « Natura 2000 », le long d’une plage de sable fin, un lieu atypique par excellence entre nature sauvage et eau turquoise.

 

Enfin, en 2014, est née la deuxième résidence de tourisme trois étoiles LUNA sur la commune de LECCI à quelques kilomètres de la résidence FIORI DI CALA ROSSA ***.

Non loin d’être la plus petite, car elle a une capacité de 132 logements, elle est étendue dans un vaste parc de 7 hectares, un cadre reposant arboré de chêne lièges et d’arbousiers à seulement 3 minutes de la splendide baie de Saint Cyprien.

 

Voici notre histoire et nous sommes ravis de pouvoir la partager avec vous.